Massages

 

Le massage relaxant

Le stress est la cause de bien des maux psychiques et physiques. Pour les prévenir, rien ne vaut un bon massage relaxant avec des huiles essentielles, si besoin, spécialement préparées pour chacun. A l’issue d’un tel massage, l’énergie circule librement dans tout le corps, les blocages ont disparu, les tensions se sont dissipées. La vie repart dans un nouveau souffle.

Le massage thérapeutique

Le dos bloqué, les intestins durs comme de la pierre, le nerf sciatique à fleur de peau: de tels accidents de santé peuvent être soulagés par un massage thérapeutique. Celui-ci ne remplace pas une consultation médicale classique, mais il peut la compléter harmonieusement, contribuant à un rééquilibrage global de l’être.

Le massage sportif

Puissant et revitalisant sur un corps sain, apaisant et réparateur sur des muscles ou des tendons blessés, le massage sportif s’adapte à toutes les situations et à tous les traumatismes. Une mobilisation des articulations si nécessaire et une aromathérapie appropriée sont aussi un soulagement d’une grande efficacité.

Le massage réflexologique

Diverses techniques « réflexes » issues pour la plupart de la médecine traditionnelle chinoise, notamment la réflexologie plantaire, donnent des résultats avérés. La rhinoréflexologie indiquée pour la rhinite et la sinusite chroniques ainsi que pour le rhume des foins est une méthode qui a largement fait ses preuves.


Le massage de la mère et de son enfant

Toute femme enceinte aspire à se sentir au mieux dans un corps en profonde mutation. Le massage accompagne la future mère et la prépare à vivre son accouchement de la meilleure manière (émotionnelle, physique et physiologique). Des mélanges d’huiles essentielles à appliquer et à boire tonifient l’utérus et facilitent grandement l’efficacité des contractions. Masser une future mère et son enfant à naître, c’est aussi favoriser une rencontre subtile et harmonieuse entre deux êtres qui, au fil des mois, apprennent à se connaître. Un mois après sa naissance, le bébé redécouvre avec le plus grand plaisir un massage qui renforce son système immunitaire, calme ses troubles (sommeil, digestion, angoisses) et éveille tous ses sens à la vie. Le massage Shantala est enseigné à sa mère, mais les pères sont aussi invités à participer aux séances !

Marie Morier-Genoud - 078 684 17 94 - Rue Marterey 1 - 1005 Lausanne | marie@espace-essentiel.ch | Plan du site | Site Internet créé par Ways